La 450 Rally Replica a été conçue pour les rallyes de cross-country et développée en coopération avec Toby Price, Matthias Walkner et Sam Sunderland de la Red Bull KTM Factory Racing Team.
Toute une série de détails particuliers ont été utilisés. Le moteur de 450 cm3 est intégré dans un châssis compétitif et offre une fiabilité accrue. Une nouvelle boîte de vitesses a été installée, qui fonctionne grâce à un mécanisme de changement de vitesse révisé. La répartition des vitesses a été ajustée en fonction de l’expérience des trois pilotes de rallye et a maintenant le même rapport de vitesse que les machines utilisées pendant le Dakar.
La KTM 450 Rally Replica est limitée à 85 exemplaires dans le monde entier et est proposée au prix de 25 900 euros (plus taxes et transfert). Il sera disponible à partir de septembre 2020.
Stefan Huber, directeur de l’équipe du Red Bull KTM Factory Racing Rally : « Le travail continue ! Nous sommes fiers de la 2021 KTM 450 RALLY REPLICA. Avec ce modèle, nous avons déjà placé la barre très haut pour offrir aux clients un produit qui est si proche de ce que nous préparons et apportons aux rassemblements dans le monde entier.
Bien sûr, nous faisons toujours de nouvelles découvertes et cela signifie que la moto 2021 est une mise à niveau importante. La conception et la configuration de la transmission feront la différence pour les pilotes qui veulent rouler sur la KTM 450 RALLY REPLICA.
« Pour nous, il est crucial que nous puissions transférer ce que nous avons appris directement dans les mains des pilotes de KTM. Nous sommes ici pour gagner des courses, mais développer un meilleur produit est très important et satisfaisant. Personnellement, je suis impatient de voir cette incroyable machine en course lors du prochain rallye Dakar 2021 ! “
Le contrôle technique obligatoire pour deux-roues entrera en vigueur en avril 2024 en France
La question du contrôle technique (CT) obligatoire pour les deux-roues motorisés a été l'objet de nombreuses discussions ces dernières années. Cette mesure n'avait pas encore été adoptée en France. En fait, elle est initialement issue d'une directive européenne de...
La moto électrique Ego, le modèle économique du moment
La société espagnole Ubet a avec l'Ego une moto électrique vraiment bizarre dans sa gamme. Il parcourt 120 kilomètres et coûte près de 2 700 euros. L'Urbet Ego ressemble à un mélange sauvage de Vespa et de capitaine vaisseau spatial. Les roues de 12 pouces avec des...
Kawasaki Endeavour pourrait être proche de la production
e nouvelles demandes de brevet montrent que la moto électrique de Kawasaki pourrait bientôt être prête pour la production en série.Bien que Kawasaki n'ait pas encore annoncé l'Endeavour comme un nouveau modèle, il est de plus en plus probable qu'il...
0 commentaires