La société espagnole Ubet a avec l’Ego une moto électrique vraiment bizarre dans sa gamme. Il parcourt 120 kilomètres et coûte près de 2 700 euros.
L’Urbet Ego ressemble à un mélange sauvage de Vespa et de capitaine vaisseau spatial. Les roues de 12 pouces avec des pneus 110/70 sont montées à l’avant et à l’arrière dans un bras oscillant avec suspension centrale. Le bras oscillant poussé à l’avant prend également en charge le travail de direction. La décélération est obtenue grâce à des freins à disque sur les deux roues.
Le corps entièrement caréné – arrondi en haut, plat en bas – abrite la batterie de 42 Ah. Le moteur électrique de 3 kW se trouve dans la roue arrière comme un moteur de moyeu. Ce qui ressemble à un hublot est un puits de haut-parleur. Selon la position de l’accélérateur, le woofer intégré simule un son de moto riche – juste pour avertir les piétons inattentifs, bien sûr.
Le conducteur – et lui seul – trouve sa place sur un siège unique bridé au châssis principal à une hauteur de 745 mm. La direction se fait sur un large guidon tubulaire. Le cockpit combine deux instruments ronds classiques. Un troisième est assis au sommet du corps. Le phare avant, le feu arrière et les clignotants sont également ronds.
L’Urbet Ego a une longueur de 1 810 mm, une largeur de 670 mm et une hauteur de 985 mm. Ubet indique que la portée maximale est de 120 kilomètres, la vitesse maximale étant de 90 km/h. Le temps de charge de la batterie est spécifié comme étant de sept heures.
D’accord, la fabrication et le concept général semblent simples, mais le prix demandé pour le Ubet Ego est tout simplement fantastique : la moto électrique ne devrait coûter que 2.727,27 euros.
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