TOP 5 des meilleurs casques moto intégral - notre sélection 😎
Voulez-vous acheter un casque moto intégral ? Ce top 5 est pour vous. Un casque intégral de qualité pour tous les besoins et tous les budgets, voilà le but de l’équipe à travers ce guide. C’est bien difficile de trouver l’intégral parfait parmi les nombreux modèles en vente. On est là, on va vous aider !
Notre sélection s’est basée sur plusieurs critères pour vous proposer les meilleurs des meilleurs. Vous pourrez alors choisir facilement votre casque intégral.
💲Nouveau : nous avons éditer un comparatif spécial pour les motard(e)s qui veulent un casque intégral à moins de 200 €
Comment bien choisir son casque moto intégral ? 🏍️
Comme tous les casques de moto, un intégral doit être homologué. Mais ce n’est pas tout, choisissez un casque bien ventilé. Cet aspect est important, car il va recouvrir entièrement votre visage et peut vite tenir chaud. Un casque intégral doit être confortable et bien adapté à la taille et à la morphologie de votre tête. Il doit aussi être léger et bien insonorisé.
Ensuite, un bon casque intégral doit bien résister aux impacts. Il doit également vous offrir un grand champ de vision. Une visière solaire intégrée serait aussi pratique. Et son écran doit être de qualité (anti-rayures, avec Pinlock, etc.). Enfin, adoptez un casque stylé, étanche, compatible avec un intercom, adapté aux porteurs de lunettes, et livré avec des accessoires utiles.
Les 5 meilleurs casques moto intégral :
La marque japonaise Shoei a été créée en 1958. Elle produisait au départ des casques moto pour les pilotes de course. Shoei a ensuite fabriqué des casques pour tous. Sa large gamme de casques moto comprend des modèles hyper sécurisants et elle s’est rapidement forgé une réputation premium parmi les fabricants de casques moto. C’est bel et bien le cas de ce GT-AIR 2 Matt.
Ce casque intégral de la marque est d’ailleurs le plus haut de gamme de ce top 5 selon nous. Sa coque est vraiment au top, en AIM, qui est un mélange composé de plusieurs fibres et assurant une protection supérieure. En effet, l’AIM est un mélange hyper résistant. Pourtant, le GT-Air 2 Matt est léger pour un intégral avec un poids de 1400 grammes. On aime aussi le grand champ de vision qu’il procure : son écran principal est ultra performant. Il a un Pinlock Evo. Mais tu vas aussi adorer l’écran solaire anti-rayures et antibuée de ce casque.
Le casque intégral GT-AIR 2 Matt est aussi très confortable. On a adoré ses rembourrages (sur les joues, central et latéral). Même avec des lunettes, vous serez à l’aise pour de longs trajets comme au quotidien. D’ailleurs, il est bien insonorisé. Si vous transpirez assez facilement, ce casque va vous plaire car son intérieur est anti-transpirant, démontable et lavable aisément. En plus, cet intégral de Shoei a un système performant de ventilation. On trouve que ses extracteurs et entrées d’air se trouvent au bon endroit et il dispose de nombreuses ouvertures. On adore le look du GT-AIR 2 Matt. Il est super moderne et original avec plusieurs coloris, du classique au plus osé (bleu).
Enfin, ce casque est compatible avec un intercom. Par contre, il ne peut accueillir que le Sena SRL-02 de Shoei. Voir l’avis des motards.
Avantages et Inconvénients :
Avantages
- Confort intérieur au top
- Finition d’excellente qualité
- Protection ultra fiable
- Champ de vision extralarge et visière de qualité
- Bonne ventilation
Inconvénients
- Cher mais de qualité
- Limite dans les intercom
Caractéristiques techniques :
- Poids : 1 400 g
- Type : Intégral
- Homologation : ECE 22.05
- Coque : 3 coques en mélange multifibres (AIM)
- Jugulaire : Boucle micrométrique en inox
- Intérieur : Tissu
- Les + : Intérieur démontable et lavable, rembourrage central 3D, PAD ou rembourrage amovible au niveau des oreilles, meilleur aérodynamisme, compatible avec un intercom, Pinlock Evo
La marque Simpson est une marque américaine créée en 1959. Elle était initialement connue dans le monde du sport auto mais a su s’adapter au marché et élargir sa gamme rapidement. Simpson est désormais connue dans le monde des deux-roues. Ce casque emblématique de la marque nous a justement attirés.
Le look de ce Venom Ghost Solid ne laisse personne indifférent. On l’adore carrément, son style est exceptionnel avec son agressivité naturelle (on aime ou on aime pas). En plus, les finitions de cet intégral sont de très bonne facture, ce qui n’est pas pour nous déplaire. D’ailleurs, ce casque de Simpson est confortable et léger avec un poids de 1300 grammes. Au début, cet intégral comprime un peu mais il se fait vite à la forme du crâne. Ne stressez pas trop au début et roulez doucement le temps de vous habituer à votre nouvel EPI. Côté visibilité, le Venom Ghost Solid ne va pas vous décevoir car est livré avec un Pinlock de série, du coup, zéro buée. En plus, les 3 positions pour verrouiller son écran sont pratiques au quotidien.
Ensuite, on adore les curseurs intérieurs pour régler la ventilation de sa mentonnière, l’air chaud ne reste pas longtemps à l’intérieur de ce casque moto. il dispose également de 4 extracteurs en position haute très efficients. Vous serez totalement à l’aise, même s’il faut très chaud en été. Enfin, c’est cool que le Venom Ghost Solid de Simpson soit compatible avec un intercom.
Cependant, on trouve que son insonorisation est moyenne pour ce prix. Voir l’avis des motards.
Avantages et Inconvénients :
Avantages
- Look ultra original
- Confortable et léger
- Réglage pratique de la ventilation sur la mentonnière
- Haut niveau de sécurité
- Bonne tenue du visage
Inconvénients
- Insonorisation moyenne
- Serre un peu au début
Caractéristiques techniques :
- Poids : 1 300 g
- Type : Intégral
- Homologation : ECE 22.05
- Coque : 2 coques en fibres tricomposites de fibre de verre, kevlar et Carbone
- Jugulaire : Boucle double-D
- Intérieur : mousses de joues avec 3 différentes densités
- Les + : Intérieur démontable et lavable, compatible avec un intercom, bavette, cache-nez, écran solaire interne, écran antibuée
La marque coréenne HJC a vu le jour en 1971. Ses casques moto sont actuellement distribués dans plus de 65 pays. Cette belle réussite vient surtout de ses nouvelles technologies et de sa capacité à innover dans un domaine très concurrentiel. En effet, HJC ne copie pas ce qu’il y a déjà, elle innove et améliore. La technologie PIM de ses coques et son propre tunnel aérodynamique ont fait la différence. D’ailleurs, on a retrouvé ces innovations sur ce RPHA 70 Semi Mat.
On trouve que ce casque intégral protège très bien grâce à sa coque en fibres tri-composites PIM. En plus, vous serez à l’aise en le portant, son intérieur est entièrement démontable et lavable. Il est MultiCool et ne conserve pas les bactéries, pratique au quotidien si vous roulez beaucoup. Le RPHA 70 Semi Mat est très bien au roulage, même avec des lunettes. Vous vous sentirez hyper à l’aise car il s’adapte bien et dispose de finitions abouties. De plus, ce casque est très bien aéré avec ses 2 extracteurs et ses 8 prises d’air qui lui permettent de bien respirer même en été.
D’un autre côté, le HJC RPHA 70 Semi Mat est peu bruyant. Tandis que son écran incolore a un film Pinlock et est traité UV et il dispose d’une visière fumée lorsque le soleil se pointe. D’ailleurs, ce casque intégral a un beau look. Sa couleur semi mate est super jolie, il existe d’ailleurs en 3 coloris. Enfin, le RPHA 70 Semi Mat est léger, et a un bon rapport qualité-prix.
Petit bémol, il arrive qu’en temps de pluie un peu de buée puisse se former. Voir l’avis des motards.
Avantages et Inconvénients :
Avantages
- Bon rapport qualité-prix
- Peu bruyant
- Beau look
- Bien aéré
- Coque ultra résistante
Inconvénients
- Pinlock pas assez performant quand il pleut
Caractéristiques techniques :
- Poids : 1 350 g
- Type : Intégral
- Homologation : ECE 22.05
- Coque : 3 coques en fibres tricomposites Premium Integrated Matrix (PIM)
- Jugulaire : Boucle double-D
- Intérieur : MultiCool
- Les + : Intérieur démontable et lavable, adapté aux porteurs de lunettes, bavette, cache-nez, compatible avec un intercom
La marque française Dexter est fondée en 2004. Il s’agit d’une marque propre de Motoblouz qui change la donne avec ses modèles hyper abordables. Elle propose une gamme de vêtements et de casques pour les motards. Blouson moto, casque intégral, jet ou modulable, écran de casque, etc., sa gamme est également très large. Ce qui nous a plus dans ce modèle ? Son prix !
Ce casque intégral de Dexter est le moins cher dans ce top 5. Quand même, un intégral à moins de 90 €, c’est un cadeau. Son prix est parfait pour ce niveau de qualité. Bien sûr, le Proton AS-01 Matt n’est pas le meilleur du marché mais il est quasi imbattable sur son positionnement.
Ce casque dispose d’une coque en résine polycarbonate des plus classiques, lui donnant un poids un peu élevé de 1520 grammes. Cela reste raisonnable au quotidien et ne devrait pas trop vous gêner sur des distances moyennes. Afin d’absorber les chocs, une couche en EPS multi densité assure le coup.
Côté visibilité, c’est pas mal, une grande visière incolore et traitée, doublée d’un écran solaire interne. Afin de lutter contre la buée, Dexter a pensé à équiper ce modèle d’un Film Pinlock qui fera très bien le job. La ventilation n’est pas en restes avec 4 prises d’air et 2 extracteurs sur l’arrière. Ses lignes sportives, son prix et ses qualités en font un super casque pour les jeunes motards.
Par contre, l’insonorisation de cet intégral est assez moyenne, mais ça va. Son cache-nez est un peu difficile à mettre. Voir l’avis des motards.
Avantages et Inconvénients :
Avantages
- Prix discount
- Très beau look
- Bonne aération
- Agréable à porter
- Écran large et de qualité
Inconvénients
- Cache-nez pas très facile à mettre
- Insonorisation moyenne
Caractéristiques techniques :
- Poids : 1 520 g
- Type : Intégral
- Homologation : ECE 22.05
- Coque : 1 coque en résine polycarbonate
- Jugulaire : Boucle micrométrique
- Intérieur : avec inserts en velours
- Les + : Intérieur démontable et lavable, cache-nez, bavette, compatible avec les intercoms (D1 Duo et D1 Solo), écran solaire interne
La marque française Shark Helmets a été créée en 1986 par 2 frères. Mais l’entreprise distribuait déjà des produits Moto Guzzi et des casques Nava en France. Aujourd’hui, Shark est un leader sur le marché des casques de moto, très connu de la communauté. La qualité prime pour la firme. D’ailleurs, les clients de Shark sont en général comblés et satisfaits de leurs modèles et en deviennent même des prescripteurs !
Ce casque intégral Spartan Carbon 1.2 Skin nous a séduit par son look. Il est vraiment pas mal, le carbone le rend très sportif et apprécié des motards avec du caractère. En plus, les 3 choix de couleurs de cet intégral sont magnifiques et permettent d’avoir sa propre touche. Sa finition est aussi exemplaire, classique chez Shark.
Sa coque en fibres de carbone et de verre sont un véritable atout qui apporte solidité et légèreté pour un intégral de sa catégorie. Un cham de vision de qualité est également présent : anti rayure, pare soleil, pinlock Max Vision,.. pas de soucis pour rouler serein. La marque a également très bien bossé l’aérodynamisme de ce modèle.
D’un autre côté, on trouve que le Shark Spartan Carbon 1.2 Skin est très confortable. La matière de son intérieur est hypoallergénique, antibactérienne et anti-sudation. Ce casque de moto est bien aéré avec ses double spoilers avec extracteurs d’air et les entrées d’air habilement intégrées. Il est aussi plutôt léger avec ses 1390 grammes et pas trop bruyant.
Par contre, ce casque n’est pas le meilleur sous la pluie. Voir l’avis des motards.
Avantages et Inconvénients :
Avantages
- Look sobre et très beau
- Pas trop bruyant
- Champ de vision excellent
- Port agréable
- Léger
Inconvénients
- Étanchéité insuffisante
Caractéristiques techniques :
- Poids : 1 390 g
- Type : Intégral
- Homologation : ECE 22.05
- Coque : 2 coques en fibres de verre et en fibres de carbone
- Jugulaire : Boucle double-d
- Intérieur : Fibres naturelles de bambou
- Les + : Intérieur démontable et lavable, double spoiler, adapté aux porteurs de lunettes, compatible avec un intercom (Sharktooth), double écran solaire interne