Si vous vous intéressez aux casques moto, vous avez sûrement déjà entendu le terme « film Pinlock » ou « lentille Pinlock ». En effet, certains casques sont livrés avec un Pinlock. Tandis que d’autres sont prédisposés à en recevoir. Ainsi, vous pouvez retrouver ce terme sur les fiches techniques de certains casques moto jet, intégral ou modulable.
Mais alors, qu’est-ce qu’un film Pinlock ? Si les fabricants en utilisent, c’est que c’est bénéfique. Nous vous expliquons ce que c’est, ainsi que son fonctionnement dans ce guide pratique.
Film Pinlock : Qu’est-ce que c’est ? Et à quoi ça sert ?
Le film Pinlock est une lentille plastique souple assurant l’absorption de l’humidité. En fait, plaqué contre votre visière, il assure une protection antibuée hyper efficace. Grâce à une lentille Pinlock, il n’y a aucune formation de microgouttelettes sur votre écran incolore. En effet, ces microgouttelettes peuvent vous empêcher de voir correctement.
Sachez que la formation de buée sur votre visière est inévitable quand vous roulez par temps froid. En effet, votre respiration chaude se mélange avec l’air frais sur l’écran. Ainsi, cela va former de l’humidité, ce qui engendre un effet de condensation.
Nous vous conseillons ainsi d’utiliser un film Pinlock pour réduire les différences de température. En fait, même sans ventilation optimale, et un Pinlock correctement posé, de la buée se formera autour. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours voir correctement à travers votre visière.
Pinlock standard et Pinlock MaxVision : quelles différences ?
Au premier coup d’œil, ces 2 types de Pinlock n’ont pas beaucoup de différences. Mais en fait, ils ont quand même quelques aspects qui divergent.
Le Pinlock standard : 30, 70 ou 120
En fait, ces chiffres reflètent l’intensité de l’action de la lentille contre la buée. Adapté à un usage quotidien, le Pinlock 30 est la solution de base. Ainsi, vous pouvez le choisir pour les trajets urbains et courts, ou si vous roulez en scooter.
D’un autre côté, le film Pinlock 70 est une solution Premium. Également parfait pour un usage quotidien, il est devenu plus prisé.
Enfin, le Pinlock 120 est adapté aux cas les plus exigeants. C’est par exemple le cas si vous vivez dans une zone où la pluie et le froid sont plus fréquents. En effet, ce type de lentille est adapté aux cas où la buée pourrait abondamment se former.
Le Pinlock MaxVision
Ce type de lentille offre une couverture maximale et un grand champ de vision de l’écran de votre casque moto. En fait, ceci est dû à son design spécifique qui peut parfaitement s’emboiter à l’espace réservé à son installation.
En étant complètement intégré à la visière, le Pinlock MaxVision évite parfaitement toute brume. La visière et le Pinlock peuvent presque former une couche unique. Une lentille MaxVision est ainsi plus efficace qu’un modèle standard.
Sachez que vous pouvez également trouver des Pinlock MaxVision 70 et 120 pour une meilleure résistance à la buée.
0 commentaires