De nouvelles demandes de brevet montrent que la moto électrique de Kawasaki pourrait bientôt être prête pour la production en série.
Bien que Kawasaki n’ait pas encore annoncé l’Endeavour comme un nouveau modèle, il est de plus en plus probable qu’il sera lancé. Sur les photos de la demande de brevet, vous pouvez voir le cadre, le moteur, la batterie, la transmission et les pièces du châssis de la moto électrique.
Une photo montre la livraison prévue aux concessionnaires. L’unité de batterie est livrée séparément et est d’abord installée dans le châssis à l’atelier avant que la moto ne soit livrée au client. L’unité de batterie est équipée d’une unité de contrôle qui possède des accéléromètres et des capteurs de température. Ce système pourrait être utilisé pour les systèmes d’assistance avant même que le vélo ne soit utilisé pour le transport afin de surveiller l’unité de batterie et de signaler tout dommage.
On pourrait en conclure que le cadre de base de la moto devrait être construit dans les usines existantes, tandis que l’unité de batterie pourrait être fabriquée dans des usines spécialement conçues à cet effet. Cela permettrait une plus grande flexibilité et ne nécessiterait pas d’ajustements majeurs dans les usines existantes.
On pourrait également soupçonner une batterie remplaçable derrière le système, qui pourrait être remplacée dans les « stations de remplissage » pour éviter de longs temps de charge. Cependant, l’unité de batterie est trop grande pour cela. En outre, un « réseau de stations-service » correspondant serait également nécessaire.
L’utilisation d’une unité de batterie développée séparément, qui sera montée ultérieurement, pourrait également permettre d’utiliser l’unité dans différents modèles. Kawasaki aurait la possibilité de développer différents modèles autour d’un même groupe motopropulseur.
Toutefois, il convient de garder à l’esprit que les brevets ne garantissent pas un véritable lancement sur le marché.
Le contrôle technique obligatoire pour deux-roues entrera en vigueur en avril 2024 en France
La question du contrôle technique (CT) obligatoire pour les deux-roues motorisés a été l'objet de nombreuses discussions ces dernières années. Cette mesure n'avait pas encore été adoptée en France. En fait, elle est initialement issue d'une directive européenne de...
La moto électrique Ego, le modèle économique du moment
La société espagnole Ubet a avec l'Ego une moto électrique vraiment bizarre dans sa gamme. Il parcourt 120 kilomètres et coûte près de 2 700 euros. L'Urbet Ego ressemble à un mélange sauvage de Vespa et de capitaine vaisseau spatial. Les roues de 12 pouces avec des...
Présentation de la KTM 450 Rally Replica 2021
a 450 Rally Replica a été conçue pour les rallyes de cross-country et développée en coopération avec Toby Price, Matthias Walkner et Sam Sunderland de la Red Bull KTM Factory Racing Team.Toute une série de détails particuliers ont été utilisés. Le...
0 commentaires