Êtes-vous à la recherche de couvertures chauffantes pour vos pneus moto ? En fait, ces accessoires sont indispensables pour que vos pneus aient une bonne adhérence sur piste grâce à une remontée de leur température.
Le choix des couvertures chauffantes est ainsi d’une grande importance aussi bien pour votre sécurité que pour vos performances sur piste. Alors, comment faire le bon choix ? Nos conseils et astuces vous aideront à choisir des couvertures chauffantes pneus moto de qualité et adaptées à vos besoins.
Couvertures chauffantes pneus moto autorégulées, réglables et programmables : lesquelles choisir ?
Sur le marché actuel, vous avez principalement le choix entre 2 types de couvertures chauffantes pneus moto.
Les couvertures autorégulées
Ces accessoires vous permettent de faire monter graduellement vos pneus en températures afin d’atteindre la chaleur idéale. En fait, cette dernière peut être précisée par le fabricant du produit. Ensuite, lorsque la couverture atteint le bon degré (compris entre 40 et 75 °C), elle modère la chaleur. Puis, vous pourrez voir que vos pneus sont chauffés grâce à un voyant digital rouge.
Les couvertures réglables et programmables
Certains fabricants proposent des couvertures chauffantes avec 2 ou 3 niveaux de chauffe. Dans ce cas, ce sera à vous de réguler la température en fonction des recommandations du fabricant de vos pneus ou des couvertures. Par ailleurs, cela vous permettra de vous acclimater aux conditions météo.
En fait, si ce type de couverture vous intéresse, préférez les modèles dotés d’un afficheur digital. Ainsi, vous pourrez visualiser directement la température de chauffe de vos pneus sur l’écran.
Dans les deux cas, vérifiez la température maximale que les couvertures peuvent atteindre. En général, elle est de 75 °C.
Couvertures chauffantes avec résistances en cuivre et en carbone : lesquelles choisir ?
D’un côté, les couvertures avec des résistances en carbone sont moins fragiles à la manipulation et plus résistantes. De plus, ces résistances offrent une régulation plus rapide de la température en plus de permettre un meilleur rendement. Elles sont également plus souples, ce qui augmente leur durée de vie.
D’un autre côté, les couvertures chauffantes pneus moto avec des résistances en cuivre assurent une chauffe plus régulière et puissante.
Dans les deux cas, n’oubliez pas de vérifier le temps de chauffe du produit. Normalement, vous ne devez pas attendre plus de 1 h avant de pouvoir rouler sur piste.
Optez pour des couvertures chauffantes avec une taille adaptée à vos pneus moto
Pour vous assurer que vous avez la bonne taille de couvertures chauffantes, prenez connaissance des dimensions de vos pneus moto. En général, elles sont imprimées sur leur flanc, sous la forme d’une série de lettres et de chiffres.
Rassurez-vous, les couvertures chauffantes sont conçues pour s’adapter à une fourchette de dimensions de pneus. Par exemple, si la largeur de ces derniers est comprise entre 120 et 130 mm, vous pouvez acheter une couverture pour pneus de 120 à 130 cm. Par contre, si vous avez des doutes, préférez une couverture avec une plus grande taille. Ensuite, vous pourrez faire jouer les éléments de serrage (scratch, plastiques, etc.) afin de l’ajuster au maximum.
Préférez les couvertures chauffantes pneus moto étanches
Nous vous conseillons d’acheter des couvertures étanches pour que vous puissiez les utiliser même lorsqu’il pleut. Ainsi, vérifiez ce détail dans les spécifications techniques des fabricants.
0 commentaires